Alors que le projet de loi confortant le respect des principes de la République vient d’être voté au Sénat, le Cercle de Réflexion Interarmées (CRI),dont le but est d’élaborer au profit des autorités politiques de la France une pensée stratégique autonome et libre de toute contrainte hiérarchique ou partisane sur tous les sujets importants touchant à la défense nationale, a rédigé le texte joint
La personnalité forte, prospère et apaisée de la Nation française se délite depuis plusieurs décennies sous les coups de l’incivisme mal combattu, devenu criminalité et haine de la France dans certaines franges de la population. En outre, important sans réelle volonté de défense, de nombreux maux du monde, la France n’est plus l’asile pour les victimes, mais le repaire d’où et contre qui les bourreaux fomentent leurs turpitudes.
C’est sur ce terreau fertile que s’enracine, avec vigueur comme nous le montre la multitude de rapports, discours sur le séparatisme et projets de loi, un islamisme visant à la conquête du monde par une guerre hybride, exploitant habilement les failles des droits de l’homme, qu’ils transforment en armes par destination.
L’objectif du CRI est, partant de ce constat établi aussi par les plus hauts dirigeants de l’État, de proposer une stratégie de lutte globale, destinée à refonder une société empreinte de civisme et donc rejetant tous les perturbateurs, mais seulement eux, afin de rendre à la Nation force, prospérité et paix. Cette démarche se veut responsable, constructive, non polémique et non politicienne.
Il s’agit de donner, à tous les Français, un cadre leur permettant de construire un avenir commun, dans une République qui : «[…] assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » (Constitution de la République française, article 1).
Pour une statégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France